Le mot du Président

En l’espace de 10 ans, le Cyclo-cross de Flamanville est devenu le rendez-vous incontournable de fin d’année. Il est entré dans le cercle très fermé des grandes épreuves françaises avec notamment l’organisation de 2 Championnats de Normandie et de 2 Finales de Coupe de France dont l’une fut élue «  manifestation de l’année 2014 » par le jury des journalistes sportifs Manchois.

Pour avoir une telle récompense, il a fallu réussir l’amalgame entre les différentes compétences techniques et financières de toute une région. A cela, il faut ajouter le travail de toute une équipe de bénévoles.

Le Cyclo-Cross de Flamanville peut se résumer en quelques mots :

Sport de haut niveau, Innovations, Compétences, 

Engagements, Convivialité et Patrimoine.

Certains partenaires l’ont déjà bien compris en s’engageant avec nous dans cette belle histoire et leurs soutien nous a permis d’avancer.

Aujourd’hui, le Château de Flamanville est sollicité par la Fédération Française de Cyclisme pour accueillir la Finale de Coupe de France 2017 et 2018 en attendant un Championnat de France pour Janvier 2020 qui serait synonyme de 2 heures de retransmission en direct sur France Télévision.

Pour cela, nous avons besoin de nouveaux partenaires et nous ne négligerons rien pour que la réussite soit toujours au rendez-vous.

Pour conclure, le Château de Flamanville est une nouvelle fois prêt à vivre un grand moment sportif de haut niveau dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.


Mickael LEMARDELE
Président de « Cyclo-Cross en Cotentin »